Meuble colonne cuisine : Comparatif des meilleurs de l’année

Funky-kitchen.fr » Pour cuisiner » Meuble colonne cuisine : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment choisir mon meuble colonne de cuisine ?

Pour aménager votre cuisine, vous avez forcément besoin de plusieurs rangements. La superficie n’est pas toujours celle escomptée, car il est beaucoup plus facile d’installer des meubles dans une pièce de 40 m². Vous avez toutefois des solutions pour que votre quotidien soit moins laborieux et dans cet article, nous vous proposons plusieurs astuces. Vous aurez donc des produits avec de simples étagères ou des portes, cela dépend de vos préférences et des possibilités offertes par votre cuisine.

  • Un meuble colonne de cuisine vous permet de gagner de la place, choisissez avec une bonne hauteur et une faible largeur.
  • Les étagères sont parfaites pour les conserves et l’alimentation, vous pouvez installer un rideau pour dissimuler le contenu.
  • Cette astuce est préférable aux portes battantes lorsque la place disponible n’est pas suffisante.
  • Regardez avec attention la largeur, la hauteur et surtout la profondeur, car vous ne devez pas empiéter sur votre espace vital.

Un meuble de cuisine en colonne est facile à installer, mais pour que votre visuel ne soit pas encombré, je vous recommande de sélectionner une couleur blanche puisqu’elle s’inscrit plus facilement dans une décoration épurée ou très chargée. Si vous hésitez entre les modèles, optez pour un produit mixte avec des étagères, des tiroirs et des portes. Vous avez généralement quelques niches pour installer des épices, les roulettes sont aussi les bienvenues pour que le déplacement soit facilité. Cela est à envisager uniquement pour les meubles les plus pratiques que vous souhaitez déplacer lorsque vous souhaitez accéder à une autre zone. Il y a également des pieds fixes, mais privilégiez des meubles avec une petite hauteur, cela permet d’avoir un encombrement limité. En effet, ceux qui reposent directement sur le sol sont beaucoup moins intéressants.

Le meuble colonne de cuisine d’une largeur de 50 cm

Nous avons tendance à négliger les dimensions pour vos meubles et cela peut être problématique surtout pour les cuisines dont la superficie n’est pas très importante. Il est alors préférable de vous focaliser sur la hauteur, mais également la profondeur. En effet, les cuisines dont la superficie est faible n’ont pas toujours des meubles de 60 cm puisque l’encombrement est trop important. Il faut alors exploiter les possibilités offertes par cette pièce sans forcément adopter les produits classiques. Un meuble colonne de cuisine de largeur 50 cm est très agréable.

  • Il est assez petit pour ne pas encombrer votre pièce, mais il reste grand pour ranger tous les ustensiles.
  • Si la largeur est petite, vous pouvez prendre une colonne avec une hauteur conséquente.
  • Vous utilisez ainsi la hauteur sous plafond qui peut être de 2 mètres environ, vous pourrez alors ranger tous les ustensiles.

Il ne faut pas négliger le potentiel de ces meubles puisqu’ils peuvent réellement vous accompagner au quotidien que ce soit pour du stockage ou encore le rangement des ustensiles pour les avoir rapidement à votre portée. En termes de prix, il ne faut pas dépenser une fortune pour vous équiper puisque vous avez des colonnes très abordables qui sont facturées moins de 60 euros. Vous avez donc un produit de qualité qui peut être assemblé très rapidement. Généralement, les matériaux sont assez classiques, vous avez du bois mélaminé qui apporte une bonne robustesse, mais le prix est forcément plus faible que celui affiché pour du bois brut. Je vous conseille toutefois de ne pas adopter l’entrée de gamme puisque la solidité n’est pas toujours celle escomptée notamment pour les tiroirs qui peuvent rapidement afficher des signes de fatigue.

Un meuble de cuisine en colonne d’une largeur de 40 cm

Si le précédent meuble colonne de cuisine ne comble pas vos exigences, vous pouvez tout de même adopter un produit beaucoup plus intéressant puisque la largeur est très faible. Vous aurez alors 40 cm maximum et cela vous permet de l’installer dans tous les recoins. Si vous avez une petite place dans votre cuisine, il est nécessaire de l’exploiter, c’est grâce à cette méthode que vous pouvez par exemple utiliser un angle ou une zone décrite comme perdue. Avec un meuble de cuisine en colonne d’une largeur de 40 cm, vous n’aurez pas de nombreux rangements, mais ce sera suffisant pour ne pas encombrer par exemple le plan de travail. Ce dernier est souvent la première victime du manque de place, vous aurez tendance à accumuler les livres, les ustensiles, les appareils…

Le meuble de cuisine avec une colonne peut donc vous apporter un certain bienfait en termes de rangements et de praticité. Le prix est aussi abordable puisque nous avons pu trouver des produits à moins de 60 euros. Il est important de noter que cette colonne de meuble pour la cuisine peut avoir une double utilité, car certaines références sont polyvalentes, il sera alors possible de les installer dans votre salle de bain. L’objectif reste finalement le même à savoir gagner de la place.

Top N°10
Bois Blanc
71 Commentaires